La Société/Notre histoire

La Maison Delpierre, 75 ans de passion.

1933 L'entreprise Fourmentin-Ramet, née dans la zone industrielle de  Capécure à Boulogne-sur-mer, produisait alors des produits traditionnels comme les harengs, sous forme de pilchards en boîte ovale.

1993 Jean-Pierre DELPIERRE, désireux de valoriser la production Boulonnaise de poissons, rachète Fourmentin-Ramet et crée Delpierre Conserves après d'importants travaux de modernisation (mise aux normes sanitaires européennes).

1994 L'entreprise évolue et diversifie ses produits en se dotant de nouvelles lignes de production, notamment une ligne de salades de thon en bol acier.

1999 La conserverie change de nom pour devenir Delpierre Mer et Tradition.

2004 Lancement d'une ligne de salades appertisées en bol plastique.

2005 Début des travaux d'un tout nouvel outil de production pour permettre de répondre aux augmentations de volumes de production et la fabrication de produits plus élaborés.

2006 Delpierre Mer et Tradition transfert son site de production de la zone portuaire Capécure de Boulogne-sur-mer vers le parc paysager d'activités de Landacres à Hesdin l'Abbé.

2007 Lancement de la ligne Alupak® : ligne de  production de filets de maquereaux dans un emballage révolutionnaire Peelican® en aluminium plus léger et respectueux de l'environnement.

2009 Lancement d'une gamme de solutions-repas (salades de poisson; plats cuisinés) en bol ou assiette plastique microondable.

Fort de 75 ans d'expérience, L'entreprise familiale a su faire évoluer Tradition et Modernité, ceci afin de proposer des conserves de haute qualité répondant en tout point aux normes internationales les plus draconiennes et aux attentes consommateurs les plus exigeantes.

Delpierre mer et tradition conserverie de poisson, production à Capécure